750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les2soeursenfolie
7 septembre 2010

Brioche perdue

Bon maintenant que nous avons mangé notre brioche toute fraîche, il nous en reste un morceau qui a séché. Mince!

Rien n'est perdue ("rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme", vieil adage chimique!), 2/3 choses et ça devient un délicieux dessert (ou gouter, ou en cas...). Personnellement je n'aime pas le pain perdu mais à la brioche, hummm, c'est une autre histoire!

Alors il nous faut :SP_A0132

- de la brioche rassie (pour moi 3 grandes tranches)

- 2 oeufs

- 150 ml de lait (environ on complète à l'oeil!)

- du sucre en poudre (là c'est pareil tout dépend de la quantité de brioche j'ai du mettre 75gr)

- une pincée de canelle en poudre

- du beurre

Mélanger les oeufs le lait, le sucre et la canelle, faire tremper les morceaux de brioche quelques secondes dans le mélange, les faire dorer dans une poèle avec du beurre (si si c'est meilleur!)

Déguster chaud (moi c'est ce que je préfère) ou froid, nature, ou avec de la confiture...

Publicité
Commentaires
les2soeursenfolie
Publicité
Newsletter
Publicité